Ostéopathie pour « bébés »: spécialisé en périnatalité !
Ma formation en ostéopathie périnatale et pédiatrique par « Ostéonat »
Après avoir terminé mes 5 années de formation en ostéopathie, j’ai reçu en consultations de plus en plus de femmes enceintes et de nouveau-nés.
La prise en charge de la femme enceinte concerne souvent le traitement des douleurs lombaires, sciatiques ou des perturbations du transit… voire même une altération de la qualité du sommeil.
Concernant les bébés, les motifs sont multiples (« coliques », régurgitations, difficultés pour la mise au sein, problème de succion, torticolis…)
On recommande d’ailleurs fortement d’amener votre bébé chez un ostéopathe dans ses premières semaines de vie ! Même si vous avez la sensation que « bébé se porte bien ».
Afin d’actualiser mes connaissances et d’assurer une prise en charge de qualité à mes patients, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.
J’ai choisi la formation post-graduation dispensée par l’organisme de formation « Ostéonat », car elle me permet d’aborder toutes les facettes de la périnatalité (accompagnement du bébé et de sa maman pendant/après la grossesse).