Ostéopathie pour « bébés »: bientôt spécialisé en périnatalité dès Décembre 2020 !

ventre femme enceinte ostéopathie

Ma formation en ostéopathie périnatale et pédiatrique par « Ostéonat »

Après avoir terminé mes 5 années de formation en ostéopathie, j’ai reçu en consultations de plus en plus de femmes enceintes et de nouveaux-nés.

La prise en charge de la femme enceinte concerne souvent le traitement des douleurs lombaires, sciatiques ou des perturbations du transit… voire même une altération de la qualité du sommeil.

Concernant les bébés, les motifs sont multiples (« coliques », régurgitations, difficultés pour la mise au sein, problème de succion, torticolis…)

On recommande d’ailleurs fortement d’amener votre bébé chez un ostéopathe dans ses premières semaines de vie ! Même si vous avez la sensation que « bébé se porte bien ».

Afin d’actualiser mes connaissances et d’assurer une prise en charge de qualité à mes patients, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.

J’ai choisi la formation post-graduation dispensée par l’organisme de formation « Ostéonat », car elle me permet d’aborder toutes les facettes de la périnatalité (accompagnement du bébé et de sa maman pendant/après la grossesse).

carte-visite-osteopathe-pau-leroy-jonathan

Coronavirus: L’importance du respect des principes de précautions !

! Mise à jour importante: !

Suite aux dernières recommandations sanitaires, le cabinet sera fermé à partir du Mardi 17 Mars pour une durée indéterminée Prenez soin de vous !

Rappel des recommandations du ministère de la santé :

  • Vous laver les mains régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter vos déplacements et vos contacts
  • En cas de symptômes: toux, fièvre, rester à domicile, n’hésitez pas à appeler votre médecin traitant. Portez un masque chirurgical si possible par mesure de prévention, évitez les anti-inflammatoires (ibuprofen, advil, nurofen…) et privilégiez le paracétamol.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Jonathan Leroy, Ostéopathe D.O

affiche-gestes-barrieres-fr-1-1